Ces bons restaurants qui en valent la peine de partir à Marrakech
Lors de votre voyage à Marrakech, pensez à découvrir l’art culinaire local. Parmi les bonnes adresses, nous vous recommandons :
Le restaurant La Mamounia
La Mamounia est sans doute l’une des meilleures adresses de restaurants gastronomiques au Marrakech. Outre son architecture sublime, ne serait-ce que son cadre, cela vous donne déjà envie de déguster de bons petits plats marocains. Entre cuisine marocaine traditionnelle et cuisine moderne, la qualité des repas est au rendez-vous.
Le restaurant Al Fassia
Certains voyageurs considèrent Al Fassia comme le meilleur restaurant de la ville. Simples, beaux et traditionnels, voilà des qualificatifs que l’on peut attribuer à cet établissement gastronomique. De salades marocaines au couscous royal, en passant au tajine, il n’y a rien à dire, les plats sont de vrai délice.
Le restaurant Dar Yacout
C’est à Marrakech qu’il faut aller si vous souhaitez allier le dépaysement et une découverte gastronomique. Au restaurant Dar Yacout, vous aurez une vue panoramique sur la Médina tout en dégustant les meilleures spécialités locales. Il faut signaler que le restaurant sert de plats très copieux. Ce serait donc dommage d’y venir avec un estomac déjà bien rempli.
La maison Arabe
La maison Arabe est le rendez-vous pour les amoureux de la cuisine marocaine. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir en détail les spécialités du pays. Pour ce faire, il est possible de s’inscrire à des cours de cuisine pour des groupes d’une dizaine de personnes. Le cours est facturé à une cinquantaine d’euros. Lors de votre voyage à Marrakech, vous pouvez facilement vous prêter à cette activité d’une demi-journée.
Le restaurant Amal
Rendez-vous à Amal si vous recherchez une adresse insolite à Marrakech. Le restaurant accueille aussi bien les touristes que les locaux. C’est l’endroit où l’on peut manger de très bons plats avec un excellent rapport qualité-prix. En plus des spécialités locales, l’établissement sert aussi à ses clients des plats occidentaux.