Tourisme
L’île de Komodo : une destination indonésienne à découvrir

L’île de Komodo : une destination indonésienne à découvrir

Envie de passer un séjour inoubliable en Indonésie ? L’île de Komodo vous réserve une expérience unique. Une terre agréablement conservée par sa population très soucieuse de son environnement naturel. Komodo est une île qui se situe elle-même entre deux autres îles : Florès et Sumbawa. Préparez vos bagages et faites un tour sur cette belle destination touristique.

Quelques informations utiles sur l’île

Sachez que l’accès à l’île de Komodo se fait uniquement par voie maritime. Autrement dit, il vous faudra monter à bord d’un bateau pour le rejoindre. Pour embarquer, rendez-vous au point d’embarquement à Labuan Bajo. Cette ville qui se trouve sur l’île de Florès est accessible par voie aérienne. Nombreuses sont les compagnies aériennes qui proposent un vol Paris/Labuan Bajo. Sinon, vous pourrez rejoindre l’île de Komodo via une croisière en bateau privée généralement proposée au départ de Bali. En ce qui concerne les conditions climatiques, cette île indonésienne est caractérisée par un climat sec. De ce fait, la température peut alors atteindre une moyenne de 40 °C. Sinon, l’île connait rarement de précipitations tout au long de l’année. Concernant l’univers marin, c’est un véritable petit paradis. La zone marine est à la fois riche et colorée.


Les attractions les plus prisées sur l’île

Partir à la rencontre des fameux dragons de Komodo, au parc national de Komodo, est sans aucun doute la principale activité qui attire les touristes et les vacanciers sur l’île. Ces résidents mystérieux de l’archipel indonésien sont des espèces qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Il s’agit en effet d’une espèce animale mythique, à la fois fascinante et inquiétante. Pouvant atteindre une longueur de 3,10 mètres et un poids de 165 kilos, le dragon de Komodo est connu comme étant le lézard le plus grand du monde. Sinon, vous pourrez également découvrir d’autres animaux intéressants tels que les cerfs, les chevaux sauvages ou encore les buffles. Outre sa richesse faunique, l’île de Komodo est aussi une destination idyllique pour les amateurs de plongée. La richesse floristique de son univers sous-marin est aussi à couper le souffle. De plus, vous y trouverez d’innombrables sites de plongée. Découvrez les raies mantas à Manta Alley. Une plongée au Golden Passage vous permettra de vous baigner en compagnie des requins de récif et de découvrir un magnifique tableau de coraux. Batu Balong et Manta Point sont aussi des sites de plongée intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *