Où allez-vous héberger en Inde ?
Cela fait longtemps que vous rêviez de faire un séjour en Inde et c’est décidé, dès que possible, vous irez y faire un tour. L’Inde vous a toujours fascinée, autant la culture que la gastronomie, l’histoire et les religions. Une fois que les voyages seront de nouveau possible, il sera temps de chercher les meilleures offres parmi les transporteurs aériens, puis de trouver le bon hébergement. Lequel est le mieux en Inde ?
Prenez une chambre dans un hôtel
L’hébergement le plus répandu en Inde reste l’hôtel qui se décline dans toutes les gammes. Vous en trouverez de toutes sortes pour tous les budgets, donc, si vous pouvez être sûr de trouver où loger quels que soient vos moyens. Parmi les moins chers, vous aurez droit à une chambre avec une salle d’eau privée mais une literie peu accueillante. Pour plus de confort et de propreté, optez pour une chambre double, entre 15 et 20 euros la nuitée. Il y a aussi les chambres entre 20 et 40 euros, parfois climatisées et celles qu’on appelle « chic », plus spacieuses et meublées. Mais quel que soit votre choix, négociez, cela se fait en Inde et demandez toujours à voir la chambre avant de conclure.
Les retiring rooms sont des hôtels de transit dans les gares qui pourraient vous intéresser si vous avez un titre de transport en transit. Les tarifs y sont très bas mais le confort est quelque peu délaissé et souvent près des quais, l’ambiance est très bruyante. De plus, vous ne pouvez occuper une chambre plus de 2 jours. Mais il y a aussi les salles d’attente des gares qui sont, bien sûr, gratuites. C’est rare que les touristes y soient contrôlés, donc, si vous êtes en transit et avez peu d’argent en poche, c’est une option avantageuse. Mais préférez les upper class waiting rooms.