Conseils voyages
Voyager en van : pas que des avantages !

Voyager en van : pas que des avantages !

Depuis quelques années, on compte de plus en plus de pratiquants de la vanlife. Il s’agit à la fois d’un mode de vie et d’un mode de voyage. Certains globetrotteurs prenant le van pour partir à la découverte du monde pourront vous dire que c’est du bonheur. Êtes-vous séduit par la vanlife ? Avant de vous lancer dans ce mode de vie et de voyage, découvrez ses avantages et ses inconvénients.

Plus que de la liberté en avantages

Si la vanlife attire de plus en plus de voyageurs, c’est par la liberté qu’on lui associe. En effet, avec votre van, vous pouvez partir et vous arrêter quand vous voulez. Les sentiments d’indépendance et de liberté seront donc bien au rendez-vous. On peut également parler de confort, car on vit dans une maisonnette sur des roues dans lequel on a son coin-lit, son coin cuisine, son coin repas et son coin détente. Vous n’aurez pas non plus à défaire et à faire votre valise avant de reprendre la route, ce qui est bien pratique. Ce vanlife apporte également quelques privilèges qu’on n’aura pas forcément dans un établissement hôtelier avec plein d’étoiles. Vous pouvez par exemple avoir le privilège de dîner en pleine nature ou d’être réveillé par le chant des oiseaux. Ce mode de voyage permet également de se rapprocher de la nature.


À considérer avant de se lancer dans le voyage en van

Vous avez sûrement été séduit par les avantages de la vanlife, mais comprenez qu’elle présente également quelques inconvénients à considérer avant de se lancer. Le van n’est pas si spacieux comme vous l’imaginez. Si vous n’êtes pas bien organisé, vous allez vous sentir à l’étroit à l’intérieur et vous risquez d’être envahi par le bazar. Pour éviter cette situation, la règle d’or est le rangement : chaque chose doit être à sa place et chaque tâche doit être réalisée au bon moment. Les soucieux de leur hygiène peuvent très vite dire « non » au voyage en van. En effet, vous devez vous adapter à la situation, car il n’y a pas ni salle de bain ni toilette. Avant de partir, vous devez trouver une solution à cette hygiène. Ce n’est pas si compliqué, car certains pratiquants de la vanlife se contentent d’une toilette de chat au gant et d’une bouteille d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *