Conseils voyages
Quels endroits visiterez-vous dans les Balkans ?

Quels endroits visiterez-vous dans les Balkans ?

Les Balkans, ce sont des paysages grandioses et des sites culturels de premier ordre, ce sont aussi des pays authentiques, accueillants. Les Balkans, c’est une mosaïque d’endroits fascinants mais si mal connus, entourés d’un halo de mystère, ce qui les rend encore plus attrayants. Si vous voulez découvrir par vous-même la beauté rare des Balkans, commencez par visiter la Bosnie-Herzégovine et la Bulgarie. Voici un aperçu de ce qui vous y attend.

Bosnie-Herzégovine et la Bulgarie

Bosnie-Herzégovine, c’est plutôt une beauté naturelle montagneuse et se caractérise notamment par une diversité religieuse incroyable dans tous les Balkans. Vous avez sans doute entendu parler de Sarajevo, mais peut-être pas en termes flatteurs. Sauf qu’aujourd’hui, Sarajevo se relève petit à petit et vous propose de visiter ses élégantes demeures de style viennois, d’observer sa belle cathédrale, ses nombreuses églises et ses mosquées. Visitez sans faute le superbe musée d’histoire et allez voir la célèbre fontaine Sebilj. Sinon, Mostar est plus touristique avec son décor à l’orientale. Regardez de près ses belles maisons turques et son emblématique vieux pont, le Stari Most. Surtout, programmez la visite des chutes de Kravice, elles sont captivantes et constituent l’un des plus beaux sites de Bosnie-Herzégovine.


Un tour en Bulgarie

La Bulgarie est un pays fascinant en tous points. Riche de plus de vingt siècles d’histoires et d’un passé tumultueux sous le règne des Romains, des Macédoniens, des Thraces, des Ottomans et des Byzantins, ce pays a d’innombrables trésors à vous faire découvrir. Allez visiter Veliko Tarnovo, la capitale médiévale du pays, le site de la cité des tsars, vous en serez ébloui. Plovdiv est aussi intéressante pour ses beaux édifices de la Renaissance bulgare, ses galeries, ses musées et l’antique amphithéâtre romain. Si vous aimez l’architecture dans toute sa splendeur, partez pour Koprivchtitsa, un bijou exceptionnel. Pour de joyeuses randonnées, choisissez les massifs du Pirin, du Rila et des Rhodopes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *