Souhaitez-vous visiter Mascate ?

Si vous l’ignorez encore, Mascate est la capitale d’Oman. Ce qui la démarque le plus, ce sont les locaux, une population d’une hospitalité remarquable, unique. Mais la ville aussi possède une beauté rare et que vous ne verrez nulle part ailleurs. Pour tout dire, Mascate est envoûtante, elle est enchanteresse. Impossible que vous regrettiez un séjour dans cette merveilleuse ville côtière, au contraire, à peine vous la quitterez que vous avez envie d’y retourner. C’est cela la magie de Mascate.

Les activités à faire à Mascate

Visitez son port, l’un des plus vieux de tout le Moyen-Orient. L’ambiance qui y règne au petit matin est si bon enfant qu’il ne faut pas la rater. Vous y verrez les locaux avec leurs magnifiques habits traditionnels, coiffes et tuniques, les fameux kummas et dishdashas. Après, attablez-vous à l’une des modestes échoppes du coin où vous savourerez un café traditionnel bien corsé, à la cardamome bien sûr, à déguster avec des dattes. Vos papilles s’en souviendront longtemps…Puis, visitez le souk de Mutrah où vous pouvez négocier tous les prix. Faites-vous accompagner d’un local si vous voulez acheter des bijoux en or, des des tissus chatoyants, des parfums orientaux et autres trésors.

La Grande Mosquée et l’Opéra Royal

La Grande Mosquée du Sultan Qaboos est ouverte aux touristes de 8 h30 à 11 h du matin. Allez voir de près son dôme majestueux et ses 5 minarets impressionnants. L’intérieur est encore plus époustouflant avec son lustre en cristal Swarovski (s’il vous plaît!), plaqué or de 8 tonnes et haut de 14 m ! Maintenant, regardez au sol pour admirer un somptueux tapis persan de 4200 m², entièrement tissé à la main, évidemment ! Puis, ne manquez pas de faire un tour à l’Opéra Royal, naturellement, l’un des plus beaux du Moyen-Orient. Ici aussi, le luxe règne : lustre en cristal Swarovski, plafonds en bois peints, marbre de Carrare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *